• Photo

    Supprimer la voie de bus réservée sur l'avenue de Verdun

    Votes :   48   score : 0 - Commentaire : 12

    Mise en place durant l'été 2015 pour une période de test, cette voie de bus restreint trop la circulation automobile provoquant des bouchons quotidiens et a rendu cette zone accidentogène. Pour information il y a très peu de bus qui utilisent cette voie.

  • Photo

    Réfléchir au projet de tunnel sous la Bastille

    Votes :   48   score : 0 - Commentaire : 8

    Relancer les études et la réflexion sur le tunnel sous la Bastille

  • Photo

    Faire gagner du temps au tramway en supprimant l'arrêt Sainte-Claire les Halles

    Votes :   27   score : 0 - Commentaire : 8

    L'arrêt Sainte-Claire les Halles est situé à 350 m de l'arrêt Hubert Dubedout et à 350 m de l'arrêt Notre-Dame Musée, distance acceptable à pieds. Le tramway pourrait gagner du temps si l'on supprimait l'arrêt à Sainte-Claire les Halles.

  • Photo

    Conservation des zones pavillonaires

    Votes :   8   score : 23 - Commentaire : 2

    Actuellement des promoteurs achètent des maisons au milieu de zones pavillonnaires, détruisent celle-ci pour construite des immeubles. On ne respecte plus la cohérence des quartiers pavillonnaires. Le mécontentement s'affirme de plus en plus dans ces quartiers. Il est important que le PLU I prennent en compte les spécificités des quartiers pavillonnaires sinon à terme la métropole sera identique en tout point du territoire sans identité propre et avec un urbanisme déstructuré. Nous assisteront alors à un exil d'habitants hors métropole.

  • Photo

    Réaménager le quai Claude Bernard dans la continuité de la rue St Laurent

    Votes :   7   score : 18 - Commentaire : 8

    Piste cyclable peu praticable pas d'accès piéton et une différence de niveau avec la route.
    Un accès à la presqu'ile finalement mal partagé qui priviliegie les voitures.

  • Photo

    Aménager un stade de football en lproximité avec les autres infrastructures sportives

    Votes :   7   score : 21 - Commentaire : 2

    la commune de Vif doit s'equiper d'un stade de football. Le positionner dans la rue du stade me paraît judicieux avec les autres infrastructures sportives.

  • Photo

    Ouverture des déchetteries le dimanche

    Votes :   13   score : 8 - Commentaire : 1

    Le dimanche est le jour où les gens sont le plus à même d'utiliser les déchetteries. Hors ces dernières sont fermées.
    Je propose donc une ouverture le dimanche avec une identification des personnes entrantes :
    - Mise en place d'une ouverture des grilles grâce à une puce NFC
    - Les utilisateurs sont ainsi identifiés via leur smartphone
    - Mise en place caméras de surveillance
    Ainsi par ce système inutile de demander au personnel de la Métro de travailler le dimanche.

  • Photo

    Création d'une voie sur berge

    Votes :   20   score : 0 - Commentaire : 3

    Les habitants du Nord Est (Le Sappey, La Tronche, Corenc, Meylan..) qui souhaitent rejoindre l'autoroute de Lyon (A48) se retrouvent bloqués dans les embouteillages des quais.
    Comme aucun contournement de Grenoble n'est souhaité, je pense que créer une voie sur berge côté nord de l'Isère permettrait de réduire la congestion sur les quais (quai de France et quai Perrière).
    On pourrait imaginer un départ à la Tronche et une sortie après la Porte de France.

  • Photo

    Réouverture directe du Quai Bernard par la place Dubedout

    Votes :   4   score : 16 - Commentaire : 6

    Collectif Bergès Brenier
    Ce collectif est en place depuis trois ans pour obtenir une diminution drastique de la circulation automobile dans les deux rues Bergès et Brenier suite à la décision sans aucune concertation de fermeture aux véhicules du bout du quai Claude Bernard.
    Cette décision unilatérale a fait que toute la circulation importante qui passait par le quai pour rejoindre et traverser la place Dubedout a été déviée dans la rue Bergès (# de 3000 véhicules/jour en plus de la circulation précédente # 2500 véhicule/jour ) ; le changement de sens d'Arsonval n'a pas apporté d'amélioration.
    Tout ces véhicules se retrouvent à peu près dans la rue Brenier en + d'autres arrivées, et elle reçoit maintenant 8500 véhicule/jour !! : Insupportable... quand le quai, route départementale RD15, devrait supporter, comme avant, le flux Ouest-Est des véhicules. Le quai est vide, barré par un bloc béton depuis 3 ans !!!!... Inqualifiable vis à vis des souffrances de pollutions et autres que subissent les habitants du quartier. ( rue Brenier détient le record du nombre de voitures/jour dans les rues de Grenoble !) Où, mais où, est donc pour nous la ville apaisée sans arrêt louée à Grenoble???
    Demande est faite à la métro et à la ville de remettre en service le quai et le passage direct par la place Dubedout
    Voir aussi les commentaires sur l'emplacement rond situé sur la carte au début de la rue Brenier
    Pour le collectif Bergès-Bernier 13 rue C Brenier Michel FINET

  • Photo

    GARE - Transport par cable

    Votes :   14   score : 0 - Commentaire : 2

    Sans être pour ou contre, conscient des contraintes / nuisances associé au survol des habitations. je trouve difficilement concevable de développer un transport par câble (qq soit le massif Vercors , Chartreuse, Belledonne) qui ne passe pas par la gare... la multimodularité et complémentarité sur les usages des citoyens, touristes estivaux ou hivernaux... me parait essentiel.. quid du cout et de la complexité... mais si pas de gare... moins de pertinence pour un outil de développement de la métropole (gare: TC - Vélo - train - navette aéroport) si connexion (plateau du Vercors - Uriage/ chamrousse - sappey en chartreuse)

Voir Plus Photo loading