• Photo

    Sécuriser la D64 pour l'usage 2 roues

    Votes :   0   score : 60 - Commentaire : 3

    Constats :

    Le D64 est confrontée à une forte croissance de la densité de circulation automobile suite à de nombreuses constructions sur les communes de Champagnier et Haute Jarrie.

    La D64 est étroite et il y a un grand risque a faire cohabiter les vélos et les voitures sur la même voie sans marquage à la descente.

    Propositions :

    # sur la D64, réalisation d'une voie cyclable séparée de la voie automobile à la montée. Elargissement de la route et matérialisation par marquage au sol d'une voie cyclable à la descente.

    # Création d'une voie cyclable entre Champagnier et Haute Jarrie

  • Photo

    Créer une vrai passerelle pietons sur le Pont des Sablons !

    Votes :   0   score : 31 - Commentaire : 2

    Cette coupure est une des plus structurantes de toute la Métropole !
    Impossible actuellement de rejoindre sereinement le campus universitaire depuis la rive ouest de l'Isère... on est obligé de zigzaguer dans la circulation automobile, d'emprunter un passage semi-souterrain qui est à moitié inondé quand il pleut..
    Il faudrait vraiment prolonger la passerelle jusqu'au bout du pont
    .

  • Photo

    NON au nouveau centre commercial Neyrpic

    Votes :   1   score : 31 - Commentaire : 7

    Les commerces de proximité ont du mal à survivre sur l'avenue Ambroise Croizat, qui borde la zone du futur centre commercial. Alors meme que le 1/3 des commerces de la proche galerie commerciale du supermarché GEANT CASINO est fermé ou subit une rotation fréquente d'enseignes, rajouter un centre commercial de la taille de celui de Grand Place serait bien sûr un frein supplémentaire à la survie du commerce de proximité

  • Photo

    Un vrai autouroute à Vélo sur le cours Saint-André

    Votes :   0   score : 30 - Commentaire : 2

    Le cours Saint-André est l'axe le plus structurant de la l'agglomération. Il innerve tous le territoire et est fondamental pour les déplacements. S'il dispose de pistes cylables, celle-ci sont discontinue et surtout pas uniforme dans leur qualité ... Il faudrait réserver l'emprise nécessaire pour créer une vrai autoroute à vélo tout le long du cours !

  • Photo

    Aménager une voie séparée de la route pour piéton et vélo

    Votes :   0   score : 29

    L'étang de haute jarrie est un ballade familiale(enfants à vélo, pousette...)très prisé souvent couplée avec la tour hertzienne ou le saut du moine. Il n'y a aujourd’hui pas de connexion sécurisée entre le stade de rugby et l'étang. Je propose de mettre en place une bande piétonne et cyclable séparée de la route.
    La piste cyclable peut ensuite être sur la route pour rejoindre champagnier tel que déja proposé dans un autre post.

  • Photo

    Pollution lumineuse et éclairage avec détecteur de mouvement

    Votes :   0   score : 29

    La pollution lumineuse est une vrai problématique autant pour l'environnement (impacte sur la faune) que pour le paysage. Il semble désormais possible de mettre en place des systèmes d'éclairage qui réagissent au mouvement : sans mouvement ils éclairent mais peu, et s'active avec une forte luminosité en cas de mouvement au sol. C'est du moins le cas à la caserne de Bonne
    Le PLUI devrait imposer ce type de mécanisme dans tout les construction neuve, notamment celle qui donne sur des jardins intérieur !

  • Photo

    Améliorer l'acces en Transport en commun de nos Zones d'activités

    Votes :   0   score : 28 - Commentaire : 2

    Concentrer l'emplois dans des zones d'activités c'est bien, mais si on ne peut y aller qu'en voiture ... Il faut améliorer l'accès en TC de nos zones à concentration d'emplois

  • Photo

    Sécuriser la circulation vélo sur l'avenue Ambroize Croisat

    Votes :   1   score : 27

    Ie déplacement à vélo sur l'avenue centrale de SMH, Ambroize Croisat, est dangereux à plus d'un titre: chaussé trop étroite avec même un rétrécissement devant la mairie (!), pas de piste cyclable au sol...
    Pourtant, cette artère amène plusieurs quartiers de SMH directement au palais des sports, d'ou il est aisé de s'orienter à vélo, soit vers l'est du centre ville (Verdun), soit vers le centre (Chavant). Il est donc critique de faciliter le cheminement des vélos jusqu'au nord de l'avenue Ambroize Croisat.

  • Photo

    Couvrir la rocade

    Votes :   4   score : 27 - Commentaire : 7

    Couvrir l'intégralité de la rocade sud + échangeur du rondeau afin de transformer cette artère en coulée verte (corridor écologique du Drac jusqu'à l'isére).

  • Photo

    Pour une vrai autouroute à vélo sur l'avenue du Vercors/du Grannier

    Votes :   1   score : 26

    Cette piste cyclable dessert Inovallée mais elle mériterait clairement d'être reprise. La chaussé est défoncé, le tracé traverse plusieurs fois l'avenue avant de se retrouver sur le trottoir. La situation n'est satisfaisante ni pour les cyclistes, ni pour les piétons, ni même pour les automobilistes ! Il faudrait réserver l'emplacement pour une vrai autoroute à vélo sur cet axe qui désert l'une des plus grosse d'emplois de l'agglomération.

Voir Plus Photo loading