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    Couvrir la rocade

    Belle idée, mais qui pour payer ?

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    Faire de l'exception Flaubert le modèle d'urbanisme durable de la métropole

    Qui pour payer les surcoûts liés à la restriction des matériaux ?
    Qui pour payer l'entretien dispendieux des façades végétalisées ?

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    Requalifier les alentours de l'office du tourisme

    Je suis d'accord, pour un bâtiment qui est censé être emblématique, où tout bon touriste doit se rendre, l'image qu'il renvoie est bien triste. C'est sans compter qu'il comporte aussi la maison de la montagne, des commerces et une bibliothèque de quartier ! Il a tout le potentiel pour devenir un point très attractif à 2 pas de Grenette et Notre-Dame.

    Sans forcément aller jusqu'à la destruction / reconstruction, une réhabilitation des façades et une reprise des espaces publics amélioreraient grandement les choses. Le côté tram est le plus horrible.

    Côté Tram : Trottoirs plus larges et cheminement continu, plus confortable et plus naturel à prendre. Masquer les poubelles et les entrées techniques à l'arrière.
    Côté République : Reprise à minima du parvis en revêtement clair avec création de plateaux piétons traversants vers Grenette et le tram. Idéalement, une remise à niveau de toute la rue de la République... (comme le parvis de la gare et sa voie taxis),
    Bâtiment : Rénovation et habillage des façades (bois comme sur Caserne de Bonne ?), poursuivre les travaux de peinture sur tout le tour du bâtiment, végétaliser les façades et la toiture, améliorer la signalétique (l'entrée de l'Office n'est pas si évidente...)...

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    Prévoir un espace dédié au coivoiturage

    Il existe déjà un espace de couvoiturage à l'esplanade, avec abri et assises, et places de stationnement dédiées.
    C'est sans doute à améliorer, c'est certain, mais on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas !

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    Un vrai parking à vélo sur Inovallée

    D'accord avec vous Jérome, mais le plus "collectivement" pertinent serait de mutualiser les espaces. A quoi bon 10 garage de 100m² utiliser à 80% si on peut tout de suite faire deux garage de 400m²

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    Inondations

    un bon coefficient de pleine terre implique mécaniquement de grimper en hauteurs ! ce qu'on perd au sol, on le gagne en montant!

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    Supprimer la voie sur berge

    Ca reste quand même dommage de gâcher l'une des deux berges intégré au centre ville en une simple voie de bagnoles ... !

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    Stopper la densification et l’enlaidissement des zones déjà denses pour rendre plus agréable la marche en améliorant l’esthétique de ce qui environne le marcheur.

    Considérer qu'une maison est par nature belles, et un immeuble par essence moche est un peu réducteur vous ne trouvez pas ...?

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    Prévoir un espace dédié au coivoiturage

    Pourquoi ne pas le couplé avec un commerce ou un bâtiment de service? Ca rassurerait les covoiteurs et dissuaderais les gêneurs .

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    Embellir Jean-Perrot !

    On pourrait aussi envisager d'en faire un vrai axe de circulation "moderne" en le passant à double voies de bout en bout !

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