• Photo

    un carrefour dangereux

    Votes :   0   score : 1

    peu de visibilité, un coude étroit rue pasteur, peu de confort pour les piétons quant à sa traversée = des aménagements à prévoir ?
    Avec l'arrivée de nouveaux logements rue pasteur, la circulation va augmenter et le risque d'accidents aussi

  • Photo

    le parc michal: un lieu de vie et d'animation essentiel

    Votes :   0   score : 1

  • Photo

    le sequoia arbre remarquable

    Votes :   0   score : 1

    le conserver à tout prix !

  • Photo

    limitation de vitesse et de circulation en zone 20

    Votes :   0   score : 1

    Les voitures roulent pour la plupart au dessus des limitations tolérées en zone 20. La rue de l'isère est une rue étroite, la cohabitation avec les voitures est risquée pour les piétons et vélos.
    Peut on interdire la circulation de poids lourds en zone 20 ?

  • Photo

    Esprit de village

    Votes :   0   score : 1

    Peut on imaginer des projets d'aménagement du centre de Gières qui préservent l'identité "village" (notamment par une approche patrimoniale de sauvegarde et de réhabilitation du patrimoine immobilier d'avant 1945, éviter les élargissement de voies trop importants dans le secteur du village, éviter de construire trop haut...) ?

  • Photo

    Maintien des commerces de proximité de qualité

    Votes :   0   score : 1

    Gières comporte en son centre des commerces de proximité de grande qualité. Il serait judicieux de promouvoir le maintien dans le temps de ce type de commerce. Peut on imaginer la mise en place d'un droit de préemption spécifique (qui évite la mutation de l'activité à terme avec l'installation de banques notamment) ?

  • Photo

    Mettre en place une circulation alternée pour le centre-ville de Grenoble

    Votes :   1   score : 0

    Grenoble est une ville qui connaît de plus en plus de pics de pollution. On observe que celle-ci (particules fines, dioxyde de carbone...) est surtout concentrée sur les grands boulevards. Peut-être serait-il pertinent d'envisager une circulation alternée, de, au moins, étudier sa faisabilité et comment elle pourrait être mise en place à Grenoble.

  • Photo

    Piétonniser la rue Bayard

    Votes :   0   score : 2

    Rendre la rue en totalité aux piétons et aux vélos, en déviant la faible circulation de la rue vers la rue Sevran. Cela permettra de rendre la rue plus agréable à circuler et sécurisera la sortie des élèves de l'école Bayard.

  • Photo

    Mettre en place un showroom pour le projet Greenlys

    Votes :   0   score : 1

    Grenoble est déjà pionnière sur la transition énergétique avec le projet Greenlys, mais il pourrait être intéressant de permettre au public (au-delà des testeurs volontaires) de mieux s'informer dessus et, de manière générale, mieux s'informer sur comment ils peuvent devenir consomm'acteurs et acteurs de la transition énergétique. En somme, leur permettre d'adopter de nouveaux usages ainsi que les outils qui viendront avec.

  • Photo

    Optimiser le foncier dans les zones industrielles.

    Votes :   0   score : 1

    On demande aux habitants de la METRO de se serrer en construisant toujours plus d'immeuble alors que les zones industrielles n'optimisent pas le foncier.

    Exemple pris dans la ZI des Vouillants ou de nombreux locaux ne trouvent pas preneurs mais aussi dans d'autres zones ou il y a plus d'espaceverts que dans les zones résidentielles.

Voir Plus Photo loading